mercredi 10 janvier 2007

En Bref : Nadia Yassine dans un avion low - cost


La célèbre Nadia Yassine aurait été vue dans un avion de la compagnie low-cost Axis Airways provenant de Paris à destination de Casablanca aujourd'hui même.
La "passionara du mouvement islamiste marocain" semblait, selon différents témoignages "très malade, fébrile et fatiguée (...) avec de grandes difficultés à marcher correctement dans l'avion pour se rendre aux toilettes". Elle aurait été entre autre aperçue assise dans un fauteuil roulant avant de monter dans l'avion et en y descendant une fois arrivée à l'aéroport Mohamed V, accueillie par plusieurs journalistes. On ne connait pas la raison de son séjour en France mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'était pas en forme du tout.
Son état de santé serait-il fragilisé par le procès intenté contre elle par les autorités marocaines dans l'affaire de l'interview accordée au journal "Al Ousbouyîa Al Jadida" en juin 2005 dans laquelle elle aurait critiquée ouvertement la monarchie et le gouvernement ? Elle risque une peine de prison allant de 3 à 5 ans et une amende de 10000 à 100000 dirhams.

A ce prix là, on comprend pourquoi elle préfère économiser son argent pour voyager dans un avion charter dont le prix du billet aurait couté 90 euros.

Lien utile
www.nadiayassine.net

Aucun commentaire: